ÉM J6/J-46 : on est toujours dans les pancartes

Hier, j’ai donné un coup dans les pancartes. Je suis passé à l’étape «  pancartes sur poteaux » après les « pancartes sur palettes ».

Avec un ami mordu de politique municipale – merci Jean-Claude – et comme mes pancartes sont une ressource rare, on a fait le tour du district pour identifier les meilleurs endroits pour afficher les pancartes de telle sorte qu’un électeur du district 5, dès qu’il sort du district et y revient, tombe nécessairement sur une des pancartes. Je crois qu’il ne sert à rien, sauf tomber dans l’exagération visuelle qu’on peut appeler « pollution visuelle » sans se soucier du sort final réservé à toutes ces pancartes, de poser des pancartes à tous les poteaux dans le cœur du district . Il me semble que cela coule de source. Ainsi, nous avons privilégié les accès Chambly (coté Seigneurial et Boucherville), la Duchesse, De Bienville, Orchard et Beaumont. Six pancartes. Aujourd’hui il en resterait  quatre à poser.

Hormis ma pancarte neutre «  À Saint-Bruno, pour une démocratie forte, je vote » que j’ai affichée hier sur palette à l’entrée par Seigneurial juste après avoir passé la voie ferrée, toutes les autres ont été posées sur des poteaux en bois ou réverbères en alu. Parfois, les autres équipes étaient passées en premier et avaient accaparé la meilleure hauteur. Félicitations! Mais avec mon escabeau de dix pieds, cela m’a permis de m’installer au-dessus d’eux.

Je vous avais annoncé que j’essaierais de ne pas utiliser d’attache nylon. Hélas, je n’y suis pas arrivé pour l’instant, mais je ne jette pas l’éponge. Pour les poteaux en bois, j’ai la solution, mais le défi est plutôt avec les lampadaires lisses en aluminium qu’il ne faut pas abîmer. Une pancarte mal fixée qui descend au sol, ça fait désordre, n’est-ce pas? Et un lampadaire en aluminium abîmé, cela n’est pas acceptable.

Voici quelques photos de cette journée :

Pancarte « JE VOTE » rue Seigneurial, après avoir franchi le passage à niveau
Pancarte chemin Chambly par le boulevard de Boucherville
Pancarte rue Beaumont par le boulevard de Boucherville

Louis Mercier
Indépendant et d’équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*