Nouveau code avec lequel vous devrez vous habituer. Cela veut dire « Élections municipales 2e jour et 50 jours à courir d’ici au 7 novembre ». Oui c’est triste comme titre, mais peut-être que les jours passants, on pourra y greffer des mots plus évocateurs et de circonstances.
À Saint-Bruno, aujourd’hui, on a vu fleurir à tous les poteaux disponibles les pancartes de deux partis inscrits. Cela faisait un peu orgiaque. Bien! Aucun doute que les partis politiques ont l’avantage d’avoir des budgets croisés de campagne où le budget du candidat maire vient bonifier celui du candidat district et vice versa. Pour moi, cela n’existe pas. Je suis condamné, comme je l’indiquais hier à plus ou moins 2 500$. Mais si l’indépendance à un prix pour un candidat, je dirais qu’en contrepartie elle vaut son pesant d’or pour le citoyen.
Quelqu’un me disait : « On est dans un monde où le mot pollution est sur toutes les lèvres. N’avons-nous pas un bel exemple de pollution visuelle appuyée par du coroplast à la tonne et des attaches nylon au kilomètre, qui iront droit dans les sites d’enfouissement ». Ça fait réfléchir, n’est-ce pas. Je dois quand même être beau joueur, car j’aurai bientôt quelques pancartes fixées « au pilori consumérisme » appelé poteau ou lampadaire et retenu avec des attaches nylon, à moins que ……..tiens, en écrivant ces mots, j’ai une idée de recyclage qui me passe par la tête pour remplacer les attaches de nylon qui cintrent les pancartes, très souvent en sandwich . Laissez-moi vous épater; à mes risques car je fixe la barre haute.
Je partage avec vous mon 2e jeu de « pancartes sur palettes ». Il est situé à l’angle des rues Beaumont et Montarville qui est un endroit passant. Le proprio m’a donné son autorisation, mais m’a demandé de ne rien fixer aux arbres ni au sol et de laisser les lieux en bon ordre à la fin de la campagne. Je crois que je respecte ses exigences.
Louis Mercier
Indépendant et d’équipe
C’est un départ Louis…Bonne fin de journée
Merci