ÉM J11/J-41 : parti, partisan et partisannerie

Vous savez tous que je me présente comme candidat indépendant. Cette position est bien expliquée dans mon dépliant et dans la page intitulée Candidat indépendant. Pour étayer encore plus cette position et décision de ma part de ne pas m’être joint à un parti, je vous invite à écouter le commentaire de Marilou Alarie, conseillère du district 6 lors de la séance extraordinaire du conseil de ville de St-Bruno de jeudi dernier, 23 septembre 2021 à propos de la controverse qui a entouré le crématorium. Rendez-vous au chrono de la 42e minute – libre à vous de débuter au chrono de 39m45s pour mieux comprendre la mise en contexte. Pour ceux que ne le savent pas, Mme Alarie et M. Boucher sont deux candidats indépendants. Quant à Mme Dion, elle était la seule élue du parti de l’Alliance municipale.

Je cite en vrac des éléments forts de son intervention qui percuteront dans votre cerveau lorsque vous écouterez son intervention d’un trait.

  • «reconnaître aussi que la partisannerie a nui à ce dossier-là »
  • « Mme Dion, M. Boucher et moi, on a posé des questions en plénier, en conseil de ville, nous étions à l’époque minoritaire et on nous a accusés de mettre les bâtons dans les roues à ce projet-là »
  • « moi j’espère qu’on tirera tous une leçon de cette expérience-là et que les élus et ceux qui s’en vont en campagne électorale prendront l’engagement de ne plus être partisan»

Mme Louise Dion au chrono de la 44e minute confirme les faits relatés par Mme Alarie. Comme elle était membre d’un parti politique et la seule représentante, je ne me permettrai pas d’extrapoler sa pensée à savoir si elle est d’accord avec l’interprétation des faits relatés, mais je présume qu’elle l’était.

Je me présente à cette élection et pour le moment, contre deux candidates qui sont membres de parti politique. Les mots « parti », « partisan » et « partisannerie » partagent la même racine et en politique municipale, les mêmes maux.

CQFD

Louis Mercier
Indépendant et d’équipe

 

2 réflexions au sujet de “ÉM J11/J-41 : parti, partisan et partisannerie”

  1. Bonjour,
    Cette histoire de crématorium est une série d’erreurs, faussetés, de faux engagements des deux camps impliqués. Le manque de tonus de la part de la direction municipale (fonctionnaires politiciens) face à un chantage odieux d’une entreprise incapable de réels compromis à pour conséquences que des citoyens se font imposer par le chantage, des projets qui provoqueront des nuisances néfastes pour leur santé. Soyez assuré que, peu importe qui seront élus, il devront gérer cette grogne, surtout de ceux à proximité. Rien n’est réglé dans ce dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*