Après l’hebdomadaire Les Versants le 24 mai dernier en page 10 , c’est au tour du Courrier du Sud de publier dans sa version imprimée du 12 juillet à la page 6, la lettre d’opinion que je leur avais transmise fin mai. C’est un peu tardif dira-on comme publication, mais comme le texte est toujours d’actualité, cela n’a aucune importance; il y aura juste un peu moins de lecteurs en cette période estivale. Le titre est le même que ce qui était paru dans Les Versants, soit « Paie-t-on vraiment trop pour Longueuil? . Comme je l’indiquais dans un billet le 23 mai , lors de la parution dans Les Versants, les chiffres lorsqu’ils sont bien compris et bien analysés, ne donnent qu’une réponse et elle est affirmative.
OUI, on paie trop pour Longueuil.
La version publiée dans le Courrier du Sud est différente de celle publiée dans Les Versants. L’espace étant plus limitée avec Les Versants, la version dans le Courrier du Sud est un peu plus longue mais je dirais mieux articulée. De plus, dans la version de la plateforme internet du Courrier du Sud, il y a le tableau synthèse de mon chiffrier qu’on ne retrouve pas dans la version imprimée. Cela en facilite la compréhension et la comparaison entre les villes.
Pour ceux qui aiment les chiffres ou sont dubitatifs, voici le lien pour accéder directement à la page Quote-Parts dont il est fait mention dans cette lettre d’opinion.
J’ai envoyé cette lettre d’opinion également a l’hebdomadaire La Relève de Boucherville. Hélas, on m’a indiqué qu’on publiait des lettres d’opinion seulement si elle provenait de personnes demeurant dans un endroit où le journal est distribué. C’est dommage, car selon moi, cela intéresse au plus haut point les Bouchervillois. De plus, je lis à l’occasion cet hebdomadaire qui est distribué par internet à Saint-Bruno. Enfin, ce sont les mêmes impôts des Bouchervillois et des Montarvillois qui sont remis à la ville de Longueuil; nous sommes concernées par le même débat.
Merci au Courrier du Sud pour cette publication.
Louis Mercier,
Saint-Bruno-de-Montarville