Le temps file. Le porte-à-porte est toujours le centre de mon quotidien. Nous sommes à J-14, soit deux semaines avant la date des élections. Comme je l’ai indiqué dans mon avant dernier billet « ÉM J29/J-23 : le cap sur le porte-à-porte », le dénominateur commun de mes entretiens est toujours le dégoût du déroulement des séances de conseil à la ville de Saint-Bruno depuis deux ans où le climat a été malsain et où les règlements de compte et attaques ont fusé de partout. Comme je l’ai mentionné, si je suis élu, avec le maire ou la mairesse et les sept autres conseillers et conseillères également élus, nous allons avoir une sérieuse côte à remonter dans l’opinion publique.
Je vous avais indiqué que je vous aiguillerais ver une entrevue que j’ai faite et où je lance deux pistes de solutions pour contrer cette gangrène qui avec le temps, vient ronger le déroulement attendu des séances du conseil de ville. Voici le lien vers la plate forme Le Montarvillois.
Bon visionnement. Si vous êtes impatient et voulez vous rendre au point qui touche plus précisément les séances du conseil et mes propositions pour pacifier ces séances, c’est vers le chrono de 11 min 35 sec.
En passant, ce n’est pas qu’à St-Bruno où les conseils de villes sont houleux. C’est peut-être le sort qui leur est tous réservé.
J’allais oublié: je continue à prêcher à tous ceux que je croise dans la rues, de mon district ou non, d’aller voter. Voici une de mes pancartes « Je vote » dans le cœur villageois de St-Bruno à l’angle des rues Montarville et Rabastalière, qui n’est pas dans mon district. Les deux partis à St-Bruno, que ce soit Citoyens d’abord ou Ensemble St-Bruno en font collectivement moins que moi pour inciter les gens à aller voter.
Pour conclure, un citoyen dans mon porte-à-porte, m’a rappelé qu’il y a des personnes sur cette planète qui sont mortes pour avoir le droit de voter. Voir:
https://www.lapresse.ca/debats/courrier-des-lecteurs/2021-09-20/irez-vous-voter.php ;
ou
ou
faites votre propre recherche dans l’internet avec les mots clefs » Mourir pour le droit de voter » .
Louis Mercier
Indépendant et d’équipe
Excellente prestation sur la Montarvillois.
Bravo et bonne chance
Merci de votre mot d’encouragement.