Ma motivation

Depuis 2006, je suis la scène municipale et « agglomérative » avec assiduité. Je suis intervenu souvent en tant que citoyen pour tenter de faire changer des choses, notamment à l’agglomération de Longueuil, et je réalise que pour insuffler du changement, il faut occuper un poste électif. De plus, cela permettra de travailler en étroite collaboration avec les élus des autres villes reconstituées.

J’ai constaté également que bien des décisions ont été prises en l’absence d’une solide analyse des impacts financiers et ainsi, des erreurs ont été commises. Mes connaissances en finances seront un atout et viendront combler ces lacunes.

Enfin, selon la valeur foncière de votre propriété, c’est un pourcentage qui varie pour la majorité des propriétés entre 58% et 65% de vos impôts fonciers qui vont à l’agglomération de Longueuil non pas directement mais par la quote-part que verse St-Bruno à Longueuil. Un bon conseiller doit comprendre le fonctionnement de l’agglomération, dont justement le calcul des quotes-parts et s’en occuper au quotidien.

Quelles que soient les personnes pour qui vous voterez le 7 novembre prochain, je vous invite à vous rendre dans le portail d’ÉquiAgglo www.equiagglo.ca à l’onglet J’adhère et à signer la pétition citoyenne pour les informer que vous voulez une agglomération où il y aura une meilleure répartition des dépenses d’agglomération entre les villes liées et que vous souhaitez qu’elles signent.

Louis Mercier

Indépendant et d’équipe